-

Le décor est planté ! La BMW XM sauvage a une date de lancement

Depuis plusieurs années, les SUV dominent le marché automobile. Il suffit de regarder la gamme des grandes marques pour s’en rendre compte. Inévitablement, une telle approche superpose l’aspect pratique à l’excitation et à la passion de la conduite. La bonne nouvelle est que les marques premium peuvent faire des efforts pour s’écarter du scénario. BMW en est un exemple clair. Parlons de la date de sortie de la BMW XM et des attentes élevées qui l’entourent.

Dès que les premières informations sur le projet sont sorties, nous avons été époustouflés. La présentation du concept en novembre 2021 a encouragé nos rêves et nos aspirations. Comme vous le savez peut-être, l’une des raisons pour lesquelles il y a tant d’excitation est qu’il s’agit du premier SUV construit de toutes pièces par BMW M, la filiale responsable du développement des voitures de haute performance. Quelque chose de brutal est à venir !

Selon le constructeur et des sources proches de l’entreprise munichoise, la BMW XM deviendra l’une de ses voitures les plus disruptives. Il présente des caractéristiques intéressantes sur toute la ligne, depuis un design attrayant et vigoureux jusqu’à une mécanique qui a amené la firme à lancer des commentaires accablants. Les Allemands affirment qu’il s’agit de la voiture la plus puissante jamais construite par BMW.

OK, tout le monde, calmez-vous ! Au cours des mois précédents, de nombreuses rumeurs et spéculations ont entouré le SUV hautes performances. Enfin, les eaux vont s’éclaircir complètement le 27 septembre 2022. Notez cette date sur votre calendrier, car elle marquera également le début des réservations. Comme prévu, nous devrons être patients pour le voir sur la route. Les premières livraisons auront lieu au printemps 2023.

Ce que nous savons de la BMW XM

Design du BMW XM Concept
Groupe motopropulseur hybride plus tard dans le calendrier

Pour l’instant, nous avons le modèle conceptuel de 2021 et les photos espions du SUV sportif comme références de conception. Ces derniers ne révèlent pas entièrement l’apparence et les autres caractéristiques en raison du camouflage. Ces images sont suffisantes pour faire quelques déductions. Par exemple, le prototype soulignait les formes de manière agressive par des angles accentués, tandis que les photos récentes anticipent un caractère plus subtil de ces caractéristiques.

Ce que nous pouvons considérer comme acquis, c’est que le design de la BMW XM ne passera pas inaperçu. À l’époque, l’entreprise avait indiqué qu’environ 90 % de l’apparence que nous avions vue sur le SUV conceptuel serait respectée sur le modèle de production en série. Cela signifie qu’il y aura beaucoup de lignes droites et dures, d’arêtes vives et une partie avant avec une calandre dominante à double rein. Le plus intéressant est qu’il sera éclairé.

En ce qui concerne le système optique, nous voyons des phares fins et discrets, mais qui contribuent à lui donner cet équilibre entre raffinement et sportivité. De même, les feux de circulation diurne sont de taille compacte et de forme triangulaire. Les dimensions du capot se démarquent, et nous nous attendons à des lignes accentuées en surface. Il devrait en être de même pour une bête sur roues qui portera l’un des derniers moteurs V8 de la société.

L’aménagement intérieur du BMW XM Concept

Aménagement intérieur
L’intérieur sera composé de cuir, de velours et de carbone.

Maintenant que nous savons quand la BMW XM sortira, notre impatience de la rencontrer s’est un peu calmée. Enfin, nous verrons ce que la firme européenne nous réserve au niveau de l’habitacle. Si l’on s’en tient au prototype, l’intérieur de la voiture a également suscité des critiques favorables. La société décrit la cabine comme étant originale et exclusive, qui offrira un environnement confortable, sophistiqué et luxueux pour les trajets en ville et hors de la ville.

BMW a indiqué que l’habitacle serait doté d’une sellerie en cuir, en velours et en carbone. Dans l’espace conducteur et passager, les éléments technologiques seront orientés vers le conducteur. Quant à l’arrière, il privilégiera l’élégance, le confort et la connectivité pour garantir un voyage agréable.

Le concept parle de l’intégration de l’écran incurvé, de l’interface utilisateur BMW M ID 9 et du nouveau système BMW iDrive. Une autre caractéristique de premier ordre qui impressionnera les occupants sera sa structure de toit à prisme tridimensionnel qui est indirectement éclairée par le côté. Il sera également doté d’un éclairage d’ambiance pour créer une atmosphère agréable au choix du conducteur.

Mécanique et maniabilité

Calandre du BMW XM Concept
La calandre est dotée d’un entourage lumineux

Sous le capot, la BMW XM sera équipée d’un moteur V8 biturbo de 4,4 litres, qui développera 650 chevaux et 653 lb-pi de couple dans sa version de base. Cependant, on parle d’une variante qui porterait cette puissance à 750 chevaux et un couple de 738 lb-ft.

Selon certains rapports, le modèle sera uniquement propulsé par un moteur à combustion interne, une boîte de vitesses automatique à 8 rapports et un système de transmission intégrale. Pour la variante hybride rechargeable, il faudra attendre quelques mois. D’autres rapports suggèrent que le modèle pourrait atteindre une autonomie purement électrique de 80 kilomètres.

Parmi les points forts de la mécanique, on trouve des barres antiroulis actives, ainsi qu’un réglage spécial des composants du châssis pour maximiser la sensation de stabilité, de contrôle et de sportivité.

Après avoir appris la date de sortie de la BMW XM, nous attendons avec impatience le début de la production à l’usine de Spartanburg. La production commencera en décembre de cette année. Bien sûr, nous ne connaissons toujours pas les prix officiels, mais les rumeurs suggèrent qu’il faudra compter environ 180 000 euros en Europe, un chiffre qui équivaut à environ 3,6 millions de pesos mexicains au taux de change.

Qu’attendez-vous de la BMW XM et pensez-vous qu’elle sera à la hauteur des attentes ? Merci toujours de lire, de commenter et de partager !

Partager cet article

Actualités

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici