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La mise à jour du “cousin bon marché” de la Volkswagen Golf que vous aviez oublié est déjà commercialisée et, sans être un SUV, elle est plus spacieuse.

Bien que la Volkswagen Golf ne se vende plus aussi bien qu’avant en raison de l’augmentation de son prix, elle reste l’un des produits phares de son constructeur. Cependant, il existe une autre voiture au concept similaire, construite sur la même plateforme et équipée de la même technologie, qui est moins chère et plus spacieuse.

Il s’agit de la Skoda Scala, une voiture compacte dont la mise à jour a été présentée récemment et qui, connaissant ses nouveaux prix, ravira ceux qui veulent de l’espace sans avoir recours à un SUV.

Skoda Scala, cette fantastique voiture dont personne ne se souvient, malgré ses avantages
Skoda Scala, cette fantastique voiture dont personne ne se souvient, malgré ses avantages

Skoda a commencé à commercialiser la Scala en 2019 comme un modèle équivalent à la SEAT Leon, à l’Audi A3 ou à la Golf susmentionnée au sein de la marque tchèque, mais elle l’a fait avec l’idée d’offrir un niveau plus élevé d’habitabilité et de stockage des bagages. C’est pourquoi elle est plus longue de 8 cm (4,36 mètres au total), plus haute de 2 cm et plus longue de 3 cm que la voiture de Volkswagen.

Skoda Scala, cette fantastique voiture dont personne ne se souvient, malgré ses avantages

Cela se traduit par un habitacle aux dimensions nettement supérieures, ainsi que par un coffre d’une capacité de 467 litres au lieu des 380 déclarés par la voiture allemande.

Au total, l’année dernière, la firme allemande a réussi à immatriculer 6.211 unités de son icône, contre 3.260 unités pour Skoda. Cela montre qu’au-delà des avantages objectifs d’une option par rapport à une autre, l’insigne V et W continue d’occuper une position supérieure dans l’esprit du consommateur, surtout lorsque la Golf est un produit plus cher avec un portefeuille d’équipements et de moteurs (pas de puissance) très similaire à celui de la Scala, qui passe inaperçue.

Si l’on compare la Golf et la Scala, on constate que le modèle tchèque, moins cher, a un habitacle et un coffre plus grands que le modèle allemand à équipement égal.

Skoda Scala, cette fantastique voiture dont personne ne se souvient, malgré ses avantages

La mise à jour de la “cousine bon marché” de la Volkswagen Golf que vous aviez oubliée est déjà tarifée et, sans être un SUV, elle est plus spacieuse.

Mieux qu’un SUV, mais pour 7 000 € de moins

Malgré l’incompréhension apparente du client qui a besoin de beaucoup d’espace mais pas d’une carrosserie break, les Tchèques ont donné une nouvelle chance à ce qui est leur troisième modèle le moins populaire après l’Enyaq et la Superb. Son lifting partiel en termes d’esthétique et de technologie en 2024, que vous pouvez découvrir dans notre article du mois d’août, est déjà en vente à partir de 25 500 euros.

Pour ce prix, vous obtenez un véhicule qui combine la finition de base Essence (avec beaucoup plus d’éléments essentiels, même dans une voiture moderne) et le moteur 1.0 TSI (avec trois cylindres), qui délivre 95 ch lorsqu’il est associé à une boîte manuelle à 5 vitesses. Bien entendu, des améliorations en matière de sécurité, de multimédia, de confort et/ou de puissance (jusqu’à 115 ou 150 ch) sont disponibles moyennant un prix plus élevé.

En 2019, la Scala d’entrée de gamme coûtait 17 400 euros, soit 8 100 de moins qu’aujourd’hui. Même avec une telle augmentation du coût d’achat, il reste 7 100 euros moins cher que le SUV équivalent de Skoda, le Karoq, en 2024. En outre, la compacte a un meilleur comportement dynamique, une meilleure aérodynamique et une consommation de carburant plus faible.

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