-

Volvo CE et Rolls-Royce testent un chargeur EV innovant

Air Burners, un fabricant de machines agricoles basé à Palm City, en Floride, a annoncé une collaboration avec Volvo Construction Equipment (CE) et Rolls-Royce pour développer et tester le BioCharger, une machine innovante et portable qui convertit les déchets de biomasse en énergie.

C’est un Borne de recharge portable de 450 kWh, spécialement conçu pour recharger les véhicules électriques dans des endroits éloignés. La société affirme que le BioCharger crée et stocke quotidiennement suffisamment d’énergie pour recharger trois à six machines alimentées par batterie.

Le biochargeur Air Burners fournit de l’énergie hors réseau issue de la gestion des déchets végétaux. Élimine de manière permanente jusqu’à 20 tonnes de déchets végétaux par heure sans émettre d’émissions nocives à effet de serre telles que le méthane et le carbone noir. Le président d’Air Burners, Brian O’Connor, a déclaré :

« Alors que les machines électriques deviennent de plus en plus populaires dans la lutte contre le changement climatique, lorsqu’il s’agit de gestion forestière, nous devons disposer de solutions pratiques pour recharger les machines électriques loin des sources d’énergie traditionnelles.

« Le BioCharger d’Air Burners fournit cette solution et gère les déchets de bois, le tout de manière économique et respectueuse de l’environnement. »

AirBurners_BioCharger_Volvo-Rolls-Royce_

En premier lieu, élimine les débris végétaux grâce à la technologie du rideau d’air pour minimiser les particules nocives entrant dans l’atmosphère. La machine accepte les bûches, les caisses et tout autre déchet de bois ou de végétation propre, non trié ou déchiqueté. Les brûleurs à rideau d’air ne nécessitent pas non plus de sources de combustible secondaires telles que le gaz naturel, ce qui réduit les coûts et facilite l’installation.

Après cette première étape, Les brûleurs à air convertissent l’énergie thermique résiduelle en énergie électrique et la stockent dans un module de stockage de batterie connecté. Enfin, grâce au mécanisme de charge qui l’accompagne, le Bio Charger vous permet de recharger des véhicules et des machines électriques hors réseau.

Tandis que Rolls-Royce teste cet ingénieux système dans son système de stockage d’énergie par batterie mtu EnergyPack, Volvo CE teste les capacités de chargement d’une station portable avec sa nouvelle pelle sur chenilles de 23 tonnes l’EC230 Electric, qui est actuellement en test et dont la sortie est prévue l’année prochaine.

Partager cet article

Actualités